3Dprinter x Tattoo machine: La machine a tatouage automatique

3Dprinter x Tattoo machine: La machine a tatouage automatique

  • 17 oct 0

machine a tatouer automatique

La machine à tatouer automatique. Non ce n’est pas une mauvaise blague et même mieux c’est une première mondiale. Les concepteurs ont posé leurs valises ce jeudi 16 Octobre à la Fablab Maker-sur-seine à Paris de 19h à 22h.

Cette machine à tatouer a été réalisé à partir d’une imprimante 3D qui a été modifié par les créateurs de la machine . Celle-ci peut bien sur tatouer la peau humaine. Elle a été testée auparavant sur du polymère et après un résultat positif, sur de la peau humaine.

machine a tatouer automatique 2

Elle dispose à la place de l’extrudeur un pistolet à tatouage. Celui-ci est ravitaillé en encre  durant tous le processus comme le serait une imprimante 3D avec du PLA ou autres. Tous cela géré par une carte Arduino.

Ce qui reste assez formidable avec machine, c’est qu’elle permet de suivre les courbes de notre corps durant l’impression, rendant ainsi le tatouage accessible à certaines zones de notre corps comme la fesse pour exemple. :-)))

Pour un peu plus de fait, une vidéo de démonstration sur un bras et du polymère es est disponible en fin d’article.

Ce projet nous laisse effectivement sans voix. Affaire à suivre. 😉

Bonne lecture et bon surf sur le site.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=LrAV7hm_uqQ » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]

[su_vimeo url= »http://vimeo.com/90248554″ width= »460″]

 


Écrire un commentaire


Categories