Android Auto: Les voitures bientôt connectées!

Android Auto: Les voitures bientôt connectées!

  • 28 juin 0
android_auto_2

Il y a peu de temps de cela, nous avons rédigé un article sur le système d’exploitation des montres connectées « Android wear« . Google a annoncé cette semaine la sortie de « Android Auto« .

Android auto est un système d’exploitation qui sera intégré dans les véhicules. En effet , elle permettra un accès plus facile à ses musiques préférées,la navigation vocale grâce à google maps. On peut aussi disposer de quelques applications Android comme le ferait un smartphone. :-). En parlant de smartphone, on pourra connecter notre appareil Android au véhicule et ainsi accéder à nos messages, contacts, la musique et bien d’autres.

Mais le grand plus d’Android Auto est sa commande vocale. Elle permettra de garder un oeil sur la route tout en restant connecter avec ce nouvel environnement(mettre un peu de musique, utiliser une application…). Des applications sont d’ores et déja disponibles tels que: songza, spotify, pandorra… .

Des constructeurs automobiles sont eux aussi engagés dans cette histoire comme: Fiat, Honda, Audi, Ford et bien d’autres.

Google semble être parti pour connecter tous les objets qui ont un brin d’électronique en eux. On reste connecté pour la suite. :-))).

Les détails sur ce nouveau système d’exploitation est disponible sur: android.com, frandroid, 01net.

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article. 

 


Écrire un commentaire


Categories