Android wear disponible: Systeme d’exploitation pour montres connectées smartchwatch

Android wear disponible: Systeme d’exploitation pour montres connectées smartchwatch

  • 26 juin 0
smartwatch_2

Après les smartphones, voici venu l’heure des montres connectées  »les Smartwatchs« . Google annonçait en mars 2014 la sortie de son système d’exploitation pour montres connectées  »Android Wear ». Ben c’est fait et c’est officiel. L’OS Android Wear pour les smartwatchs est disponible.
smartwatch

Google a ainsi annoncé que le SDK(kit de developpement logiciel) est aussi disponible sur le site officiel Android pour la grande joie des developpeurs.

Les premières applications disponibles sont: Paypal, Soundwave, Pinterest, allthecooks et quelques une de plus. Avec la tendance actuelle, ce ne sera pas une surprise si le nombre d’apllications grimpent de façon exponenetielle. 

Cette OS permetta de répondre aux messages, d’envoyer des emails, des messages instantannés et bien d’autres. On pourra lui poser des questions comme: Va t’il pleuvoir ce week-end? Il sera possible de connecter sa montre à son smartphone Android. Le but final étant d’avoie l’information voulue au moment voulu grâce à Google now et la reconnaissance vocale.

Et pour ne pas gacher la fête, Samsung et LG ont dévoilé leur montre. respectivement la Samsung gear Live et la LG G Watch.

Sans aucun doute, les mois à venir cache beaucoup de de surprise de la part de Google, des développeurs et des constructeurs.

Plus de détails sur le système d’exploitation et les montres sont disponibles via ces liens: Android, Phonenandroid et thenextweb.

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article. ;-).


Écrire un commentaire


Categories