banana pi: Le mini ordinateur open source

banana pi: Le mini ordinateur open source

  • 12 déc 0

Niveau carte Electronique programmable, on en connait un rayon dans le domaine. Surtout depuis leur démocratisation grâce aux cartes arduino. Ensuite est venu le raspberry pi en 2011 qui est un mini-ordinateur qui tient dans une mini-carte et celui pouvant se loger dans la paume de la main.

banana pi

Depuis quelques temps, il y a un nouveau concurrent qui fait parler de lui sur la planète open-source. Il s’agit de banana pi. Derrière ce nom se cache en faite un mini ordinateur.

Il dispose d’un processeur ARM de 1 GHz, une mémoire RAM de 1Gb, un slot pour carte SD et plusieurs ports permettant de la connecter à d’autres appareils(USB, HDMI, Audio, ethernet…).

On peux y installer divers systèmes d’exploitations: raspbian, Android, Linux. Avec cette carte, il est possible de réaliser toutes les applications et projets voulues en y ajoutant des afficheurs LCD, des capteurs, des périphériques externes. Reste à chacun de faire comme bon lui semble. 😉

banana pi 2

Pour ceux qui seront intéressés par ce nouvelle carte, les détails de celles-ci sont disponibles sur la site: bananapi.org

jetez-y un oeil. :-)

A bientôt pour un nouvel article.

 


Écrire un commentaire


Categories