EEG: Machine qui lit les pensées

EEG: Machine qui lit les pensées

  • 15 juil 0
machine_qui_lit_les_pensees_2

Intedix est un interface cerveau-machine permettant de lire les pensées. Cette appareil a été développé par la société guter technologie (g.tech) afin d’aider des patients atteints d’incapacité physique à pouvoir s’exprimer.

Un tableau matriciel composé de lettre alphabétique est placé en face du patient. Celui-ci fixe plus ou moins longtemps la lettre voulue. Grace à un  casque composé de plusieurs électrodes installé sur la tête du patient, les ondes envoyées par notre cerveau sont transmises à un boitier. Le boitier étant programmé avec un algorithme permettant de détecter si le patient utilise le tableau.

machine_qui_lit_les_pensees

Une extension spéciale peut être rajoutée pour être utilisée comme une interface et ainsi contrôler d’autres appareils tels que: une télévision, de la musique, un robot assistant, des jeux vidéos.

Une extension du nom de intedix speller peut être rajoutée et permettre un contrôle par la voix de ces différentes applications.

Cet appareil est nouveau dans le genre application cerveau-machine abouti. Avec les années, il y aura surement de nouvelles applications rendu possible par les recherches effectuées. Restez connectés.

Vous pourrez en savoir plus sur cette appareil en cliquant sur le lien suivant: intedix.com.

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article

  


Écrire un commentaire


Categories