Makerfaire Saint-malo des 11 et 12 avril 2015

Makerfaire Saint-malo des 11 et 12 avril 2015

  • 14 avr 0
makerfaire-3

 

Ce week-end du 11 et 12 avril, the place to be pour les makers, hackers et autres du genre était la makerfaire Saint-malo. ;-). Pour sa deuxième édition, l’ambiance était super. 😉

makerfaire

 

On pouvait y rencontrer tous types de makers, d’exposants et de montages. Ily avait des robots humanoïde(Inmoov), des sous-marins radiocommandé(OpenROV) en passant par une mini-serre gérée par une carte arduino (biobot), experimentboy avec ces expériences explosives, ;-), openpathview, le geulomaton que l’on pas manqué d’entendre durant toute la journée. 

makerfaire 3

 

Il y a eu parmi tous ces makers des écoles ingénieurs, lycées, IUT qui étaient présents avec leurs différents  montages (modélisme, drone DIY…), d’autres représentants avec des montages lego, de la couture et bien d’autres. 

On a pu remarquer durant ces deux jours un robot assez spécial faisant le tour des stands. Il s’agit du Dalek crée par Bulbzone. :-). Entre ces pas de danse, sa musique et son projet d’extermination. Tout va bien!!! lol.

makerfaire 2

 

Il y avait aussi des fablabs présent à l’événement (Lannion, le Labfab…).

Quant à nous « Geekofyou », nous avions un stand sur un mini-formation à l’impression 3D avec une imprimante RepRap avec par l’utilisation de Repetier-Host (open-source) pour la gestion de celle-ci coté logiciel. En n’oubliant pas le scanner 3D pour immortaliser le public et l’impression avec du filament de bois, de l’ABS et du PLA.

makerfaire 4

 

En parlant d’exposant autour exposant sur l’impression  3D, on pouvait retrouver Filimprimante3D sur l’un des stands avec leurs impression en tous genre ( impression avec du filament Ninjaflex pour les coques de téléphone, impression avec du bois et d’objet en tous genres.

Vous qui étiez présent ou pas, nous avons récupéré des photos et des vidéos de l’événement. Elles sont disponibles en cliquant sur le lien suivant: Makerfaire_Saintmalo

 Dans tous les cas, on se revoit sur Paris pour la makerfaire de Paris  le 2 et 3 mai 2015 pour ceux qui n’ont pas pu y être.

Bonne lecture et bon surf sur le site. 😉

 

 

 


Écrire un commentaire


Categories