Microsoft et Arduino s’associe autour de l’open-source

Microsoft et Arduino s’associe autour de l’open-source

  • 23 mai 0
partenariat arduino microsoft

On connait tous Arduino pour son coté open-source et sa démocratisation de l’électronique. Il y a aussi un  autre géant mais de l’informatique que l’on connait plus pour son coté hermétique, bien qu’il ait décide il y a quelques temps d’ouvrir quelques uns de ses logiciels comme Visual studio et .NET. Figurez-vous qu’il a encore récidivez avec cette fois un partenaire de premier choix, Arduino. :-)

partenariat arduino microsoft

La nouvelle est tombé il y a quelques semaines de cela, le géant de Seattle  »Microsoft » s’est associé avec le géant de l’électronique open-source Arduino.

L’idée de a collaboration est de permettre aux développeurs arduino d’accéder aux capteurs embarqués du smartphone de Microsoft ( Le Nokia Lumia). Autrement dit, grâce aux sketches arduino pourra accéder au GPS, capteur de mouvement, clavier, écran tactile, à internet, le bluetooth, le wifi et bien plus encore grâce à Windows 10 (la reconnaissance vocale, l’analyse d’image, etc). 😉

partenariat arduino microsoft 2

Tous cela ne peut que nous laisser un beau sourire sur les lèvres tant par les beaux montages DIY qui se dessinent à l’horizon.

Ils ne nous reste qu’à faire une petite formation autodidacte express autour du sujet pour se mettre à niveau.

Vous pouvez échanger sur le sujet sur forum en cliquant sur le lien suivant: forum

Bonne geekerie. 😉

Source: Make_magazine


Écrire un commentaire


Categories