Village du logiciel libre à la fête de l’humanité 2015

Village du logiciel libre à la fête de l’humanité 2015

  • 15 sept 0
fete de l'huma 2015

 Ce week-end avait lieu au Bourget la fête de l’humanité. Durant ces 3 jours, on pouvait y retrouver des stands, des débats autour des problématiques actuelles, des concerts et le village du logiciel libre.

fete de l'huma 2015 2

Dans ce village, on pouvait y retrouver tout les acteurs actifs autour du logiciel libre (@mozilla, @ubuntu, @la quadrature du net, @framasoft, @openedge, des fablabs tels que: @le carrefour numérique ainsi que nous pour une petite vulgarisation sur l’impression 3D et une petite séance de scan 3D.

fete de l'huma 2015 scan 3D

Les thèmes les plus abordés etaient bien sur les logiciels libres (ubuntu , libre office, framasoft…), l’open-source et l’open-hardware(montage arduino , electronique, @bionoco), la robotique humanoïde open-source(Le robot Poppy), les systèmes d’exploitation libre(linux, ubuntu), l’impression 3D libre (openedge, Geekofyou) et les fablabs(carrefour numérique, @labsud).

fete de l'huma 2015 bionico

Le village était rempli de visiteurs, toutes plus curieux les un que les autres avec des questions, du partage, des démonstrations, photos et vidéos.

fete de l'huma 2015

Vous pourrez pour ceux ayant manqué l’évènement retrouver des photos de celui-ci via le lien: fête de l’huma 2015

Une petite vidéo peut-être retrouvé en fin d’article pour votre plus grand plaisir.

N’hésitez pas à liker nos réseaux sociaux (facebook, twitter, google+, flickr) pour ne rien manquer à l’avenir. :-)

 


Écrire un commentaire


Categories