Wave glider: LE robot marin qui traverse 9000 miles sans électricité, carburant et énergie eolienne

Wave glider: LE robot marin qui traverse 9000 miles sans électricité, carburant et énergie eolienne

  • 29 août 0

Au moment ou nous parlons de l’environnement, il est important de préserver notre planète et l’énergie que nous utilisons.

wave_glider

Et pour exemple, la société Liquid robotics a développé un robot marin du nom de wave glider qui a traversé 9000 miles sans utilisé d’électricité, de carburant et d’énergie éolienne.

Le robot n’utilise ni moteur, ni voile ou énergie éolienne pour se déplacer. La seule énergie électrique à bord provient de panneaux solaires qui est utilisée pour le système de contrôle, le GPS, les capteurs et l’ordinateur de bord. Il peut  éviter les obstacles sur son chemin tout en naviguant en autonomie.

Le wave glider utilise le mouvement des vagues pour se propulser. Il dispose d’une deuxième partie sous-marine équipée d’aileron qui est placé à 7 mètres sous l’eau et est connecté à la partie du bateau immergée via une barre. Ce système permet grâce aux vagues et aux ailerons de faire avancer chaque partie chacun son tour en tirant l’un sur l’autre.

wave_glider_2

Ce système reste tout de même extraordinaire et mérite d’être surveillé de près. Plus de détails sur le wave glider peuvent être consultés sur le site: liquidr.com

Une vidéo expliquant le fonctionnement du déplacement peut être consulté à la fin de l’article.

Bonne lecture et bon surf sur le site.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=xfJq9nQ_m2A » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories