Comment fabriquer un tracker GPS avec un Arduino

Comment fabriquer un tracker GPS avec un Arduino

  • 24 juin 0
tracker_gps

Nous sommes tous plus ou moins connectés, pistés et reliés grâce à nos smartphones et tablettes que nous utilisons tous les jours. Nous allons voir comment tracker un objet ayant un GPS et l’afficher sur une carte grâce à un ordinateur ou un smartphone. Ce projet a été réalisé par Kurtdiver sur le site Instructables.
tracker_gps

Pour la partie matériel, il faudra:

*1 carte arduino Leonardo

*1 cable USB vers micro-USB

*1 Kit Arduino Skywiire

*1 modem cellulaire Skywire EVDO

*2 convertisseurs pour cables S.M.A vers U.F.L

*1 antenne magnet GPS & GSM

On connecte les 2 cables de l’antenne au modem Skywire EVDO. Ensuite la carte Leonardo au kit Arduino Skywire. Et par dessus viens le modem Skywire. Un abonnement peut être pris pour les SMS et les données céllulaires transmis.

Pour la visualisation en ligne des position du GPS, il faudra ouvrir un compte gratuit en ligne sur le site Exosite Portals et configurer l’application pour notre utilisation.

Pour la partie programmation Arduino, le sketch est téléchargeable via ce lien: sketck_arduino. Ensuite, uploader le sketch sur la carte leonardo via USB.

Les détails sur la configuration de l’application Exosite et l’assemblage de l’hardware sont disponibles sur le site: instructables.

N’hésitez pas et foncez pour mettre à profit ce nouveau montage et partager vos montages, résultats et posez des questions sur le forum ou ajouter un article sur le site.

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant de passer à la pratique.


Écrire un commentaire


Categories