Créer votre beatbox avec un Arduino

Créer votre beatbox avec un Arduino

  • 16 fév 0

A l’ère du numérique, la musique reste toujours pour nous quelque soit sa forme un bon échappatoire dans la vie de tous les jours pour beaucoup d’entre nous. Pour les bidouilleurs, les amoureux de la musique et les nostalgiques des années 70, voila un cocktail qui devrait vous plaire. :-)

beatbox drum arduino

Un maker répondant au nom d’ Ole-Birger Neergård a réalisé une batterie électronique capable de tenir un rythme de musique tout cela couplé à un métronome.

Grace à 4 boutons, un métronome et une carte arduino installé dans une boite en bois vintage, elle est capable de jouer 9 samples différents pré-enregistrés d’une durée de 4 secondes.

Comme on peut le voir sur les photos, il dispose de 4 boutons disposés en carrée. Le bouton haut-droit sert à changer le son de la batterie tandis que les 3 autres permettent d’activer: la caisse claire, la cymbale hi-hat et le snare.

beatbox drum arduino 2

Vous pourrez jouer de votre instrument(guitare, flûte…) accompagné de cette beatbox comme si vous étiez accompagné d’un batteur en ajustant la balance  »slow fast » du métronome et ainsi jouer un sample différent à chaque clic du métronome.

Pour plus d’informations sur le projet et le programme informatique arduino, vous pouvez visiter le site: reeergardinteraction.tumblr.com

Une vidéo du maker maniant sa machine est présentée en fin d’article. Ne vous reste plus qu’à réaliser le votre et le partager avec les autres makers du site sur le forum. 😉

Music is love. A très bientôt.

 

7-BIT BEAT BOXXX from Ol’ Burger Beats on Vimeo.


Écrire un commentaire


Categories