Fabriquer un piège à souris avec un Arduino

Fabriquer un piège à souris avec un Arduino

  • 11 sept 0

Les rongeurs!!Ils sont partout. La campagne et même la ville n’y échappent pas. Les pièges à souris en tous genres ne manquent pas. Mais que diriez-vous de construire votre propre piège a souris.

piege à souris 2

Ce projet est assez simple et rapide à mettre en oeuvre et demande peu de composant. Cela consiste à utiliser une carte Arduino, un servomoteur, un plaque labdeck, des résistances, 2 tupperwares, 2 bouts de bois, une ficelle, du fromage et du lest pour le tupperware afin de garder la souris enfermée.

Le piège est fait de 2 tupperwares posés l’un sur l’autre avec une porte coupée dans celui du bas. Quand la souris pénètre dans le tupperware du bas pour récupérer le fromage, elle touchera en passant un fil métallique connecté à une broche de la carte Arduino. Celle-ci activera le servomoteur qui tirera le fil attacher à bout de bois et enfermera la souris. :-)

Pour ceux qui sont intéressés à en savoir plus, les détails du projet ainsi que le code nécessaire sont disponibles sur le site: scottmeyer.com

Une vidéo est également disponible en fin d’article.

Bonne chasse à la souris et à bientôt. ;-).

[su_youtube url= »http://www.youtube.com/watch?v=YoeSoHXQGJw » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]

 

 


Écrire un commentaire


Categories