Le petroglyphomat: Comment communiquer avec le futur

Le petroglyphomat: Comment communiquer avec le futur

  • 02 fév 0

Les civilisations antérieures (préhistoire) nous ont laissé de belles traces de leur passage sur terre grâce au dessin qu’ils ont laissé sur les murs des cavernes.

petroglyphomat

Et pour ne pas changer, des étudiants de l’université des arts de Bremen en Allemagne à conçu à sa manière un moyen de laisser son passage sur terre gravé dans la pierre.

Le projet est tiré d’une machine CNC portable de 2.5Kg qui peut percer des trous dans la pierre. Il suffit pour cela de l’attacher grâce à des sangles sur la pierre ou le mur souhaité.

petroglyphomat 3

L’utilisateur pourra contrôler la machine grâce un ordinateur intégré composé d’un écran et une souris, et choisir son image grâce aux pixels blanc et noir avec une résolution max de 64*64 pixels. L’image est ensuite transmise à un Arduino qui contrôle 3 moteurs pour la gestion de la machine CNC donc les trous de la perceuse dans la pierre.

Quel beau moyen de laisser sa trace? hein?!? lol

Pour ceux souhaitant en connaitre les détails du projet, ils peuvent se rendre sur le site: lorenzpotthat.de

N’oubliez pas le forum pour les makers souhaitant poser des questions et répondre à la communauté, proposer leurs projets et partager leurs expériences.


petroglyphomat 2

Une vidéo de présentation de la machine est dispo juste après;

A bientôt dans un futur très proche. :-) 

[su_vimeo url= »http://vimeo.com/111974786″ width= »460″]


Écrire un commentaire


Categories