Twitter telegraph: Comment recevoir des méssages twitter avec un télégraphe et un arduino

Twitter telegraph: Comment recevoir des méssages twitter avec un télégraphe et un arduino

  • 02 mar 0

telegraphe twitter

Qui parmi vous pense qu’il n’est pas possible de faire fonctionner des technologies produites à des siècles différents ensemble. Nous parlons plus précisément du télégraphe et de l’arduino. :-). Cela est bien possible pour notre plus grand bonheur.

Un étudiant du nom de Devon Elliott a réussi cet exploit. le principe étant de convertir un tweet réçu par SMS en Morse compris par la machine et le sortir sur papier . Le télégraphe étant connecté à un arduino et un module GSM équipé d’une carte SIM.

Le module GSM est associé à un compte twitter qui lui est configuré pour envoyer un SMS au numéro du module. Quand l’intitulé du compte est cité dans un tweet: @ldntelegraphco pour le cas, le message associé à celui-ci sortira du télégraphe.

telegraphe twitter 2

Pour le fonctionnement du récepteur, on connecte des sorties numériques de l’arduino à la bobine qui contrôle la pointe inscrivant le message Morse sur le papier. Il utilise pour cela un programme équipé de la librairie Morse de Marl Fickett l’Arduinomorse. Afin de protéger les pins de l’arduino, des composants tels que: une diode, une résistance et un transistor sont mises en place.

Si vous souhaitez poursuivre et en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le site: devonelliott.net

Vous pouvez faire une petite dédicace au travail qu’à effectué Samuel Morse en fabriquant cette machine et la partager sur le forum ou ajouter un article sur le site geekofyou.

Bonne lecture en attendant la pratique. 😉


Écrire un commentaire


Categories