Bigshot: L’appareil photo DIY en kit

Bigshot: L’appareil photo DIY en kit

  • 10 juil 0
appareil_phot_bigshot_2

Le monde du DIY s’arrete souvent chez nous par les objets que nous fabriquons ou modifions. Pour rajouter une page de plus à ce domaine, la société Bigshot a créer un appareil photo à fabriquer soi même grâce à un kit.
bigshot

L’objectif de ce produit étant de démocratiser l’electronique, la mécanique de l’appareil photo dans un but éducatif et bien sur de prendre du plaisir au montage de cet appareil. :-).

En effet, il est proposé sur le site des tutoriels  avec des expériences techniques à réaliser chez soi afin de comprendre le fonctionnement de celui-ci et une partie présente l’histoire de l’appareil photo.

Il est composé de plusieurs pièces mécaniques et de parties électroniques qui nous sont plus ou moins familiers: un connecteur USB, un capteur d’image, un afficheur LCD, une batterie, un processeur, une mémoire interne, des lentilles et bien d’autres. Tous cela afin de tester l’appareil dans différentes configurations possibles. Le tout pour l’assembler soi même grâce à la notice fournie et des tournevis. Il est aussi possible grâce à un logiciel d’enregistrer et visualiser les photos prisent sur un ordinateur.

Si vous êtes intéressez par le produit et les spécificités techniques qu’il contient, vous pourrez récolter tous les détails sur le lien du site suivant: bigshotcamera.com

N’hésitez pas à faire un détour dans la rubrique  »fun » pour y voir l’histoire de l’appareil photo et des expériences techniques.

Bonne lecture et bon sur sur le site en attendant un nouvel article.


Écrire un commentaire


Categories