L’appareil qui trie les skittles construit avec un Arduino

L’appareil qui trie les skittles construit avec un Arduino

  • 27 nov 0

Les amateurs de confiserie et de DIY seront enthousiasmés par ce projet, mais pas qu’eux, ceux aimant le DIY ou les confiseries tout cours. Lol.

appareil a skittle

Nous avons retrouvé sur interet un super projet réalisé par un bidouilleur du nom de Torsten. La machine qu’il a réalisé permet de trier les skittles dans différents gobelets par couleurs.

Cette machine est composé d’un entonnoir ou sera versé les skittles par nos soins. Elle peut en traiter jusqu’à 80 par minute. Le système est géré par un Arduino Uno. Celle-ci gère un servomoteur qui lui fait tourner un barillet équipé de 4 fentes capable d’accueillir un skittle à la fois juste à la sortie de l’entonnoir.

appareil a skittle 2

Le bonbon étant dans la fente, elle est analysée grâce à une led blanche et un capteur CMOS ADJD-5311-CR999. Les couleurs ayant été pré-calibrés auparavant, une led RGB permet ensuite d’indiquer la couleur du candy. 😉

Identifié, un servomoteur fera tourné un tuyau ayant un angle  de d’action de 360° afin de déposer notre chargement dans le gobelet équivalent à sa couleur. Miam miam!!! :-)

Le code Arduino et le modèles 3D pour le cadre du projet sont téléchargeables sur le site: beta.ivc.no ainsi que tous les détails et composants du circuit.

Pour ceux souhaitant ouvrir une discussion sur le sujet, partager ce projet ou un autre, le forum reste à disposition.

:-)

Et pour le plaisir de tous, une vidéo est disponible juste après. 

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant la pratique. 😉

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=H7HTQai7Wwg » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories