Le détecteur de vaisselle sale

Le détecteur de vaisselle sale

  • 26 août 0

Bienvenue dans les lieux pour ceux qui se préoccupent de la vaisselle sale qu’au dernier moment. Ben cela nous est déjà arrivé à tous. :-).

Le site makezine propose de réaliser un détecteur de vaisselle sale. Le système sera capable de comparer un évier vide d’un évier rempli de vaisselle grâce à une webcam placée au dessus de l’évier.

detecteur_vaiselle_sale

Pour réaliser ce montage, il vous faudra combiner une carte Beaglebone black, une webcam logitech. Coté software, l’image de Debian pour faire tourner la carte Beaglebone, incluant la librairie OpenCV et des librairies Python.

Tous ce monde connectés et les softwares installés et configurés, il faudra prendre une photo de l’évier sans vaisselle afin qu’il puisse faire une comparaison d’avec l’évier rempli de vaisselle.

detecteur_vaiselle_sale_2

Une notification sera envoyée par email ou par SMS pour notifier qu’il y a eu un changement au niveau de la vaisselle. Les détails pas à pas pour construire ce projet sont disponibles sur le site: makezine.com

Une vidéo est egalement disponible juste après sur ce fameux détecteur de vaisselle sale. :-))).

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant la pratique.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=qYO_xC_sw10&list=PLEEF560C574189DCA#t=223″ width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories