Open maker machine:La machine numerique opensource multi-outil

Open maker machine:La machine numerique opensource multi-outil

  • 08 juin 0
open_maker_machine

open_maker_machine

Vous êtes maker, hacker, bricoleur ou autres et le bricolage ça vous connait. :-). Mais il vous manque quelque chose dans vos outils, plus précisément une machine multi-fonction à tout faire. Votre vœu vient d’être exaucé. :-))

Mon-club-elec vous propose une machine outil DIY et open-source multifonction baptisée open maker machine capable de dessiner, graver, fraiser et découper. Il vous suffira pour cela de changer d’outil (crayon, fraiseuse, cutter, stylo…) afin d’avoir le rendu souhaité. :-)

open_maker_machine 3

Cette machine montée de façon modulaire grâce à des profilés aluminiums, des pièces imprimés en 3D, des tiges filetées et lisses et des roulements permettent un déplacement sur les axes X , Y et Z.

Tout cela est contrôlé par une carte Arduino Uno, une interface CNC shield et des drivers pololu A4988 pour piloter les moteurs pas-à-pas Nema 17. La partie logiciel est quant à elle gérée par des softwares open-source développé en interne et des logiciels tels que: Inkspace et Freecad

open_maker_machine 2

Sachez qu’il est possible de commander le kit complet pour 350€ sur leur site et même moins selon les options que vous aurez choisi. Une campagne de crowfunding est actuellement en cours le projet pour ceux souhaitant l’accompagner financièrement.

Plus de détails sur le projet sont disponibles en cliquant sur le lien: mon-club-elec.

Et pour finir, vous avez juste après une vidéo de la machine en plein travail.

Il ne vous reste plus qu’à tester cette nouvelle machine. 😉

Bon surf sur le blog.

 

L’Open Maker Machine dessine un Triskell from mon-club-elec.fr on Vimeo.


Écrire un commentaire


Categories