Open Path View: L’alternative à Google street view

Open Path View: L’alternative à Google street view

  • 04 déc 0

Bienvenu sur la planète Google les amis.Google par-ci, Google par-la, Gmail, Google drive et j’en passe tellement elles sont nombreuses les applications Google.

open path view fossa

Heureusement il existe des makers et des gens de la communauté du libre pour proposer des alternatives.

Open Path View en est un exemple qui a pour but de proposer une alternative à Google street view. Le système  permet de prendre des prises de vues automatiques sur 360° et l’accès en ligne de ces diapos. Les données pourront bien sur être utiliser, modifier et redistribuer. 😉

Le système est un appareil que l’on installe sur son dos à la manière d’un sac à dos. :-). Il dispose d’une petite perche dépassant la tête de celui qui le porte et détient en son bout un système équipé de plusieurs appareils photos pour une prise de vue panoramique. La commande synchronisation des appareils est lui géré par une carte arduino. Il dispose aussi d’une carte Raspberry pi permettant de gérer un GPS, un accéléromètre, un gyroscope et le stockage des images et des données.

projet open path view

Vous pouvez vous aussi contribuer à ce projet en créant votre propre système et partager vos informations. Les schémas et détails du projet sont disponibles sur le site: mdl29.net

Pour ceux souhaitant ouvrir un espace de discussion sur le forum geekofyou, ils le peuvent en cliquant sur le lien suivant: forum. ;-).

Bonne lecture et à bientôt pour un nouvel article.


Écrire un commentaire


Categories