OSVehicle: La voiture fabriquée entièrement en open-source

OSVehicle: La voiture fabriquée entièrement en open-source

  • 30 avr 0
osvehicle 2

Nous avons déjà pu le voir parmi les différents articles que nous avons publiés depuis le début de ce site, les montages open-source vont de bon train sur le net(smartphone, drone, modélisme, arduino…). Tout cela grâce au partage réalisés par les makers. Mais sachez que cela ne s’arrête pas qu’aux petits objets de la vie courante. :-)

osvehicle 2

Nous entendons par la d’un projet vraiment d’un autre catégorie: l’OSVehicle. Comme son nom laisse plus ou moins l’entendre, il s’agit d’un véhicule.

Ce projet  développé en Amérique est une plateforme open-source pour véhicule. Les plans pour le châssis, l’électronique, le moteur peuvent être téléchargés. Vous pourrez donc le réaliser vous même « DIY » selon votre motivation ou partager les plans autour de vous.

Ce concept a pour but d’imaginer les véhicules de demain pour les transports, le design des moyens de transport, leur rentabilité etc…). Vous pouvez par la suite le modifier à votre guise et fabriquer un scooter, un tricycle, une voiture et pourquoi pas être revendeur.

osvehicle

Les détails et les plans de ce véhicule pour ceux souhaitant en savoir plus et/ou le fabriquer sont sur le site: osvehicule.com.

Vous pouvez partager votre opinion et votre expérience du projet sur le forum geekofyou. En attendant, vous pourrez retrouver juste après une vidéo d’introduction sur le projet.

Bonne bidouille. 😉

[su_vimeo url= »https://vimeo.com/77204604″ width= »460″]


Écrire un commentaire


Categories