Pictris: Construire un jeu Tetris avec un microcontrôleur et une matrice led

Pictris: Construire un jeu Tetris avec un microcontrôleur et une matrice led

  • 22 déc 0

C’es bientôt noël 2014. Vos enfants comme tous les autre enfants sont en effervescences, :-). Ils adorent les jeux-vidéos. Mais vous pensez plus à leur faire une surprise en leur bricolant une petite console de jeu DIY pour pas trop chère.

pictris jeu tetris

Le jeu Tetris est fait pour vous. Ce jeu est portatif car il est alimenté par 2 piles de 1.5Volts, une matrice de 64 leds pour l’affichage des cubes, 4 bouton-poussoirs pour le contrôle des cubes. Le tout étant géré par un microcontrôleur PIC.

Ce jeu permet de changer les cubes de position, de forme, enregistrer le meilleur score, effacer les lignes,  jouer la mélodie Tetris. Le programme principal est quant à lui écrit en Basic.

Le programme principal ainsi que le schéma principal sont disponibles sur le site: digitaldiy.io. Les détails du programme sont aussi consultables sur le même site.

pictris jeu tetris 2

La vidéo du Tetris en action est en fin d’article.

Le forum du site geekofyou est à disposition pour ceux qui veulent discuter un peu plus sur le sujet et nous faire partager leurs savoirs.

Bonne pratique à tous. rendez-vous au prochain article. 😉

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=WKE26TWLdaI#t=99″ width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories