RooWifi: comment piloter son robot-aspirateur Roomba par wifi

RooWifi: comment piloter son robot-aspirateur Roomba par wifi

  • 14 août 0

Vous possédez déjà un aspirateur Roomba et vous souhaitez le piloter grâce via une connexion wifi. Vous êtes au bon endroit.

Grace au module wifi RooWifi, vous pourrez contrôler votre aspirateur avec un smartphone, un iPad, iPhone, appareil Android ainsi qu’un serveur PC ou Mac. Il se connecteur à l’aspirateur grâce à un port PS/2.

aspirateur_wifi_roowifi_2

Le module permet de contrôler précisément chaque moteur et actionneur du robot-aspirateur et avoir un suivi en temps réel des capteurs du robot dès que vous avez accès à une connexion internet.

module_aspirateur_roowifi

Il existe un API pour les développeurs souhaitant contribuer à leur manières. Une application est aussi disponible pour les smartphones permettant: d’avancer, reculer, nettoyer, régler la vitesse du déplacement et bien plus encore.

aspirateur_wifi_roowifi

La démarche à suivre pour effectuer la connexion wifi entre le smartphone et l’aspirateur est disponible sur le site: touteladomotique.com

La vidéo montrant l’installation de la carte et la connexion du wifi entre l’aspirateur et le smartphone est disponible en fin d’article.

Laissez place à votre imagination et faites nous part de vos expériences. ;-).

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=znAtSJWdMEo » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories