Erle-Copter: Le premier drone open-source et DIY fonctionnant sous Linux

Erle-Copter: Le premier drone open-source et DIY fonctionnant sous Linux

  • 29 mai 0
erlecopter drone fonctionnat sous linux 2

A l’heure ou nous parlons, mangeons et buvons drone ainsi que d’open source et de DIY, une société du nom d’erlerobotics spécialisée dans la robotique et les drones a décidé de mettre au point un drone fonctionnant sous linux.

erlecopter drone fonctionnat sous linux 2

Oui vous avez bien entendu le système d’exploitation Linux. Et mieux encore sous un noyau Ubuntu:-)

Ce drone proposé à un prix démarrant à 299€ dispose d’une autonomie de vol de 15 à 20 minutes peut transporter des charges pesant jusqu’à 2 kilos. Tout cela grâce à ses moteurs brushless, sa batterie au lithium-polymère et comme cerveau une carte électronique intitulé « Erle-brain ». Cette carte open-source et open-hardware est une dérivée de la carte Beaglebone.

Elle dispose de plusieurs connecteurs permettant de connecter différents modules et capteurs ( GPS, accéléromètre, gyroscope, baromètre, du Wifi, de l’USB, des contrôleurs de vitesse (ESC)…). Tous cela dépendant bien sur du drone que vous aurez choisi. Sachant qu’on peut même retrouver des hexacopters dans la gamme proposée. :-)

erlecopter drone fonctionnat sous linux

Vous pourrez l’utiliser en autopilot ou en autodidacte en vous faisant une petite formation sur la manière de l’utiliser. Les détails du projet sont disponibles sur le site : erlerobotics.com

Vous pouvez si vous le souhaitez partager avec la communauté vos avis, vos idées, vos montages sur les drones que vous possédez ou souhaitez construire sur le forum de geekofyou.

Bienvenu à ce nouveau montage open-source et amusez vous avec pour souhaitant l’acquérir. Pour les autres, ne vous reste plus qu’à prendre vos outils. 😉

 


Écrire un commentaire


Categories