Robird: Le robot faucon chasseur d’oiseaux

Robird: Le robot faucon chasseur d’oiseaux

  • 29 sept 0

Les oiseaux!!!Ils sont beaux avec leurs plumages, leurs couleurs, leurs chants et sont de plus adorables. Mais pas pour tous le monde, spécialement les fermiers, autour des aéroports pour les avions, etc. Ils existent des moyens pour les faire fuir mais attendez de voir celui dont traite l’article d’aujourd’hui.

robird

Nijenhuis un ancien étudiant en Master physique et dynamique des fluides de 27 ans à inventé Robird. Un robot oiseau capable de voler en imitant le mouvement des ailes d’un oiseau. Pas très courant ce concept d’aile qui bouge sur les objets volants. Sachant que le robot doit ressembler à un prédateur afin de faire fuir les oiseaux qui dérangent.

Il a expliqué qu’il était très difficile de créer un oiseau avec des ailes rigides en mouvement. Il a donc crée un oiseau avec des ailes qui se déforment sur toute leurs longueurs avec des articulations et un mouvement de tangage à l’extrémité des ailes. Le tout contrôlé avec des capteurs et un programme de stabilisation.

Celui-ci est actuellement radiocommandé, peut atteindre une vitesse de 50 mph, et est fabriqué en matière composite avec une imprimante 3D pour la légèreté et la solidité (nylon fibre de verre).

robird_2

Il étudie actuellement le concept afin d’avoir un produit capable de voler de façon autonome pour la fin d’année 2014. Affaire à suivre.

La vidéo de l’oiseau dans les airs est juste en fin d’article.

Pour ceux souhaitant discuter un peu plus sur le sujet avec les autres internautes, vous pouvez ouvrir un sujet de discussion sur le forum.

Bon surf sur le site e attendant un nouvel article. 😉

source: wired.co.uk

[su_youtube url= »http://www.youtube.com/watch?v=-gc8kBmzOOI » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]

 


Écrire un commentaire


Categories