Les drones qui se chargent sur les lignes hautes tension

Les drones qui se chargent sur les lignes hautes tension

  • 26 août 2

En matière de drone, il existe différentes palettes. De type avion radiocommandé, hélicoptère, 4 pales, 6 pales, avec caméra embarqué, etc. Mais leur plus grand problème à tous est l’autonomie.

drone_qui_se_charge

Trois chercheurs du MIT ont trouvé un moyen ingénieux de recharger les drones devant effectuer  une certaine distance. Utilisant la technique des oiseaux sur les lignes hautes tension, leur champ magnétique, il décélère et un crochet placé sous le drone  capture  la ligne.

Reste maintenant à savoir la durée du temps de charge. Mais c’est une autre histoire. ;-). Dans tous les cas, cela signifie de nouvelles applications pour les drone. A suivre.

Une vidéo de démonstration du drone est  consultable en fin d’article.

Bonne lecture et bon surf sur le site.

Source: psfk.com

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=V35ylAAPVMM » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


2 Commentaires

  1. Natacha 28 août 2014 at 8 h 31 min

    Ce matin j’ai déniché le vidéo suivante : http://vimeo.com/94332100 . Ce faucon est en développement pour chasser les oiseaux autour des aéroports. Dans l’esprit de Hitchcock ça peut aussi servir à chasser des avions au dessus de votre maison. ( le source de l’article en hollandais est ici : http://www.volkskrant.nl/vk/nl/2686/Binnenland/article/detail/3726378/2014/08/28/Robotvalk-gaat-lastige-vogels-verjagen-bij-vliegvelden-en-akkers.dhtml )

    • admin 29 août 2014 at 5 h 17 min

      Salut Natacha,
      Il est super le projet. Merci pour le partage.
      N’hésite pas si tu en trouve d’autres. Le partage est le l’objectif
      premier de ce blog. 😉

Écrire un commentaire


Categories