Lockitron: Deverouiller sa porte avec un smartphone via internet

Lockitron: Deverouiller sa porte avec un smartphone via internet

  • 30 juil 0

Le monde de l’internet ne cesse de nous émouvoir nous amoureux du DIY. Tant par les secteurs et les domaines auxquels il s’attaque. La domotique en est un belle exemple. La preuve est par le sujet abordé aujourd’hui. Un système d’ouverture de porte sans clef.

lockitron_serrure_sans_clef

Ce système d’ouverture de porte utilise un smartphone connecté à internet afin d’ouvrir la porte. Ce qui signifie que l’on peut ouvrir sa demeure partout dans le monde. Pour des amis de passage dans notre ville par exemple. Il s’intitule Lockitron. Plus d’excuses en perdant vos clefs.

Ce système qui s’installe en quelques secondes sur la porte concernée peut être contrôlé via n’importe quel téléphone portable, possède un système wifi intégré dans le boitier ainsi qu’une autonomie de 1 an.

lockitron_serrure_sans_clef_2

Grâce à son système bluetooth, il peut détecter si nous nous éloignons vers l’extérieur de la maison et ainsi bloquer automatiquement la porte. Mais le plus important pour nous amis du DIY est qu’il est customisable et programmable via un API. Il utilise un microprocesseur Atmega compatible Arduino. :-).

Il est possible aujourd’hui de la réserver pour un prix débutant à 179$. Les détails du produit sont également disponible sur le site: Lockitron.com

Une vidéo de présentation est disponible en fin d’article.

Bonne lecture et bon surf sur le site.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=D1L3o88GKew#t=11″ width= »460″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories