Open source ecology France: Le concentrateur solaire

Open source ecology France: Le concentrateur solaire

  • 11 fév 0

Bienvenu(e) ami(e)s de l’open source et de l’open hardware. Si vous êtes ici c’est que les projets libres et vous ne font qu’une seule entité incassable. ;-). C’est bien de découvrir et de se documenter sur les divers projets existants, mais que diriez-vous à un projet!?!?

osefrance concentrateur solaire 2

C’est l’association open-source ecology France comme son nom l’indique est française. Elle a pour but de développer des outils libres open source et moins chers. Le thème principal est la recherche et le développement d’outils GVCS(global village construction set). Partant du même principe que le  projet déjà existant du nom d’open source ecology.

osefrance concentrateur solaire 3

Cette association travaille actuellement sur la réalisation d’un concentrateur solaire open source. Il permettra grâce à jeu de miroirs de capter et concentrer la lumière environnante sur un absorbeur ou circule un fluide qui sera chauffé. Cette énergie pouvant être utilisée de différentes manières (utilisation immédiate de la chaleur dans des fours, pour des procédés chimiques, le séchage de matériaux, la stérilisation, etc. ).

Il recherche actuellement de bonnes âmes pour les aider dans leurs taches dans le domaine de l’électronique(construire un tracker solaire avec un arduino) et aussi pour travailler sur les autres parties de la machine.

osefrance concentrateur solaire

Vous pourrez en apprendre sur l’association et le projet en visitant le site: osefrance.fr

N’hésitez pas à leur poser vos questions et pourquoi pas les rejoindre et joindre votre savoir-faire au développement du projet.

Bon surf sur le site. 😉

 


Écrire un commentaire


Categories