Own-mailbox: envoyer vos emails en toute sécurité en open-source et open-hardware

Own-mailbox: envoyer vos emails en toute sécurité en open-source et open-hardware

  • 01 oct 0
own-mailbol la box mail confidentielle

own-mailbol la box mail confidentielle

Les évènements qui font l’actualité en ce moment nous laisse un peu dubitatif. Nous entendons par là l’espionnage entre différents pays, de chef d’état par la NSA, Google et autres qui récupère toute nos informations pour mieux les exploiter ou les revendre. On a le droit de se poser la question si notre vie privée est elle encore privée.

Pour apporter un peu de lumière dans ce monde de fou, une équipe( Pierre Parent et Romain Kornig) de maker on mis au point un système permettant d’envoyer des mails en toute sécurité grâce à l’open-source et l’open-hardware.

 own-mailbol la box mail confidentielle_2

Ils ont réussi cela en créant une box gérant un serveur permettant d’envoyer des mails à partir d’une boite mail existante ou leur interface (Own-Mailbox  webmail interface) grâce à un cryptage PGP partout dans le monde. Il est très bien de noter que les personnes recevant ce message et ne possédant pas l’Own-Mailbox recevront aussi le mail envoyé par vous de façon sécurisé. :-)

Le projet est actuellement sur Kickstarter pour un financement participatif. Vous pourrez en apprendre plus et participer de manière financière au projet si vous souhaitez rentrer un peu plus en profondeur en suivant le lien: own-Mailbox.

Pour ceux souhaitant partager, poser des questions autour du projet et être au courant des dernières actualité, vous le pouvez via le forum du site, en vous inscrivant à notre newsletter et sur nos réseaux-sociaux.

A bientôt pour un nouvel article. 😉

 

 

 

 

 

 


Écrire un commentaire


Categories