Streetpong: Comment jouer à Pong en attendant le feu vert pour les pietons

Streetpong: Comment jouer à Pong en attendant le feu vert pour les pietons

  • 18 déc 0

Un petit pong ça vous tente? Oui je parle bien de ce jeu qui est au commencement de tous les jeux-videos que nous connaissons aujourd’hui.

streetpong 2

Mais il faut vous un adversaire pour se mesurer à vous.:-). Que diriez-vous de faire une partie avec le passant de l’autre côté du passage piéton en attendant que le feu passe au vert?

C’est ce qu’on réalisé des étudiants allemand(Amelie Künzler et  Sandro Angel) de l’université HAWK qu’ils ont baptisé Streetpong dans la ville d’Hildesheim. C’était en 2012. Ayant reçu un avis favorable émanant de la ville, ils pensent à déployer le concept à plus d’intersections. 

Deux boitiers imprimés en 3D placées sur les poteaux des feux multicolores sont placés de chaque côtés de la chaussée. Il faut pour cela que le feu soit rouge pour les piétons, avoir un adversaire en face bien sur et toucher l’écran tactile pour débuter la partie. La communication entre les deux boitiers est rendu possible grâce à une communication sans fil réalisée avec un module Atmel AT86RF233 fonctionnant à 2.4GHz.

streetpong

Vous ne vous embêterez plus jamais à un feu rouge. lol

Ce concept est actuellement sur la plateforme de crowfunding indiegogo.

Faites passer l’info. 

N’oubliez de proposer vos idées, échanger et poser vos questions el cliquant sur le lien forum. 😉

Et pour finir une petite vidéo de piétons en plein jeu rien que vos yeux. :-))

Bon game les gamers.

Source: Blog.atmel.com

[su_vimeo url= »http://vimeo.com/113918378″ width= »460″]


Écrire un commentaire


Categories