Connecter sa calculatrice Texas instrument à internet via wifi

Connecter sa calculatrice Texas instrument à internet via wifi

  • 30 oct 0

La calculatrice T.I! Quel plaisir pour les années universités et lycées. On pouvait y installer et jouer aux jeux tels que: serpent, Tétris… ;-). La belle vie à l’époque. Aujourd’hui grâce à la démocratisation de l’électronique, il est possible d’aller encore plus loin avec ces machines.

calculatrice T.I wifi internet

Un maker du nom de KermMartian a réaliser un montage permettant de faire communiquer les calculatrices Texas instruments(T.I) entres elles et même de se rendre sur internet.

Il utilise pour cela une carte de développement wifi « SparkCore« . Cette carte étant compatible avec le code Arduino, il a réalisé un programme du nom de gCnBridge permettant de créer un réseau et communiquer entre calculatrices sans ordinateur.

Un programme est ensuite entré dans la calculatrice permettant de s’identifier sur le réseau et communiquer avec une autre calculatrice T.I et accéder à internet si besoin.

calculatrice T.I wifi internet 2

Les programmes pour la configurations de la T.I sont téléchargeables sur le site: cemetech.net. Ainsi qu’une vidéo en fin d’article.

Bon bidouillage et bon surf sur le site. 😉

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=K1NR5oAHyc8″ width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories