Le chargeur USB de 10$ qui enregistre les frappes du clavier sans fil de Microsoft

Le chargeur USB de 10$ qui enregistre les frappes du clavier sans fil de Microsoft

  • 16 jan 0

A l’heure ou la France connait un plan vigipirate de grande ampleur, on parle des services-secrets et autres du genre . Ce genre de messieurs qui nous font penser à James Bond et à tous ses gadgets.

keysweeper 2

En parlant de gadget, il y en a un de gadget qui fait particulièrement parlé de lui sur internet ces jours-ci et qui a été développé par Samy Kamkar. Nous parlons bien sur de cette appareil déguisé en chargeur USB du nom de Keysweeper qui sniffe, décrypte et récupère toute les informations tapées sur un clavier sans-fil Microsoft. Tout cela du à une faille de cryptage dans leurs claviers.

keysweeper

Coté matériel, ce montage utilise:

  • 1 carte Arduino
  • 1 batterie Lithium de 3.7V
  • 1 clavier sans-fil Microsoft bien sur :-)
  • 1 chargeur USB 
  • 1 circuit radiofréquence NRF24L01 de 2.4GHz

Avec ce matériel, le logiciel Virtual keyboard et les différentes librairies, vous pourrez récupérer toutes les informations tapées sur un clavier Microsoft sans-fil. Il est aussi possible de rajouter en option un lecteur de carte sim et transmetteur GSM et recevoir par SMS les données inscrites à distance par SMS.

keysweeper 3

Toutes les informations sur le schéma , la nomenclature, les librairies et le logiciel nécéssaires peuvent être consultés et téléchargés sur le site: samy.pl

Notez que ce hack est valable que pour les claviers Microsoft. Vous pouvez partager sur le forum du site vos montages, poser vos questions à la communauté et exprimer vos idées.

keysweeper 4

Une vidéo de démonstration est disponible en bas de cette article.

A vos ordinateurs, caisses-à-outil et bon hack. 😉

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=WqkmGG0biXc » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories