Le hack du jeu Doom sur une imprimante Canon sans fil

Le hack du jeu Doom sur une imprimante Canon sans fil

  • 22 sept 0

Les amateurs de hack et de jeux-vidéos je crois que cet article va vous plaire. En effet vous avez tous jouez à la Gameboy, la Megadrive ou la super Nintendo. Et tous les célèbres jeux qui ont contribué à faire leur succès.

hack jeu doom sur imprimante

Revenons donc sur le jeu Doom. Un chercheur du nom de Michael Jordon, non pas le basketteur, lol, à réussi à installé le jeu Doom sur une imprimante. Je veux dire par là sur le petit écran d’interface de la machine. Il se trouve que c’est une imprimante de la gamme Canon Pixman ayant un processeur ARM 32 bits et 10 Mo de mémoire, sans fil et accessible via le net.

Jordon a trouvé une faille de sécurité en expliquant que l’interface web n’avait pas de nom d’utilisateur, ni de mot de passe. Donc quiconque peut trouver l’appareil via le net peut le contrôler à distance. Il a aussi réussi à cracker le système de protection.

Il dit avoir fait cela pour interpeller les constructeurs et les personnes face aux portes d’entrées numériques qui se trouvent chez nous. Canon prévoit de réparer ça le plus rapidement possible en ajoutant un nom d’utilisateur et un mot de passe à l’interface web.

Plus de précisions sur ce projet sont disponibles sur le site: contextis.co.uk

Une vidéo de démonstration du jeu est également disponible en fin d’article.

Pour ceux souhaitant partager leurs savoirs, leurs expériences ou poser des questions, ils le peuvent sur le forum du site en créant une discussion.

Bonne lecture et bon surf sur le site.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=NPWi5yJK3zo » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories