Creer une prothèse avec une imprimate 3D

Creer une prothèse avec une imprimate 3D

  • 17 juin 0
prothse_main_3D

Nous connaissons déja l’imprimante 3D grâce au divers articles que nous avons pu rédiger auparavant. Mais aujourd’hui, nous changeons de contexte. Un peu plus émotif mais qui retient toute notre attention. Cela ce passe en Amérique ou un homme(José) de 53 ans né sans la main gauche se fait construire une prothèse de celle-ci par Simon de 3DUniverse.org grâce à une imprimante 3D.
prothse_main_3D_2

Mais l’homme possédait déja une prothèse, celle-ci ayant une valeur de 42000$, a déclaré après éssai que la prothèse de 50$  » du nom de Cyborg Beast » réalisé par Simon fonctionnait mieux que l’autre et qu’il la préferait. Bienvenue aux prothèses low-cost

Tous les détails et instructions pour la réalisation de cette prothèse sont disponibles sur le site: thingiverse. Il y est très bien détaillé comme tous les projets 3D. ;-). 

Nous pouvons noté que les imprimantes 3D ont de beaux jours devant eux. Spécialement dans le domaine médical(prothèse) du fait de leur simplicité d’utilisation, leur rapidité et leur coût. Comme c’est déja le cas pour des enfants Soudanais victimes de la guerre et ayant perdu un membre. :-(.

Une petite vidéo de José présentant les 2 prothèses et faisant des comparaisons est disponible ci-dessous. C’est juste génial. ;-). Bonne continuation à eux.

Bonne lecture et bon surf à vous sur le site en attendant un nouvel article.


Écrire un commentaire


Categories