Debrew: L’imprimante 3D qui brasse du café

Debrew: L’imprimante 3D qui brasse du café

  • 18 fév 0
logo_geekofyou

Vous êtes fan de café? de bricolage et aussi d’imprimante 3D. Pensez-vous que l’on peut rassembler tous ces éléments pour créer quelque chose de bien. 

 

C’est ce qu’a réalisé Elias Bakken en bricolant une machine a café à partir d’une imprimante 3D delta Bot. Ill a rajouté sur sa machine un moulin à café électrique, un système pour rajouter de l’eau au grain moulu et un tube contrôlé par 3 moteurs pas-à-pas afin de diriger le café dans la tasse se trouvant sur le plateau d’impression. :-)

machine a café debrew 2

Pour contrôler tous cela, il a créer une interface web ou l’on peut lancer les commandes pour: moudre le grain, modifier la température de l’eau, ajouter de l’eau, attendre 2 secondes et bien plus de fonctionnalités encore. Il s’est finalement rabattu sur un écran LCD 4.3 branché à la machine rendant le système plus pratique.

Ceci je pense n’est qu’une petite partie des choses que l’on peut réaliser avec une imprimante 3D. Le futur et la communauté DIY confirmeront surement mes dires en créant des machines insoupçonnées. 😉 

machine a café debrew 3

Vous pouvez bien entendu partager vos montages, poser vos questions et plus sur le forum

C’est l’heure du petit café je crois. :-)

A bientôt

Source: 3Dprint.com


Écrire un commentaire


Categories