Machine 3 en 1: Imprimante 3D, graveur laser, machine CNC pour moins de 250$

Machine 3 en 1: Imprimante 3D, graveur laser, machine CNC pour moins de 250$

  • 25 juil 1

Nous avons tous entendu parler auparavant du fait des articles précédents des imprimantes 3D, graveurs lasers et des machines CNC. Que diriez-vous si il était possible d’avoir toute ces machines en une seule et économiser financièrement, en dimension et en poids.

machine_3_en_un

C’est ce qu’a réaliser Samer Najia d’Alexandrie en Virginie. Le point fort de cette machine est sa tête interchangeable. Avec cette tête, on peut configurer la machine en imprimante 3D traditionnelle. En remplaçant par une tête CNC(dremel ou autres), on peut couper, polir, sabler, aiguiser, etc. Et on peut finalement passer au graveur qui bloque l’axe Z pour effectuer la gravure.

machine_3_en_un_2

Le plus étonnant est le prix de revient de cette machine. Selon Najia, la construction de la machine lui serait revenu à moins de 250$. Il souhaite améliorer la machine afin de la commercialiser en proposant:

  • 4 tailles différentes pour les tables
  • différents têtes
  • différentes couleurs pour les parties plastiques

Les têtes seront facilement accessibles et pourront être changés facilement grâce à des vis.

Il prévoit de les vendre pour une fourchette commençant à 400-500$. Plus d’option peuvent être prises moyennant des frais supplémentaires.

Des informations complémentaires sur la machine sont disponibles sur: 3dprint.com. :-).

A bientôt pour un nouvel article.


1 commentaire

  1. Une maison construit avec une imprimante 3D pour 3500€ | Geekofyou 21 août 2014 at 22 h 15 min

    […] une maison pour pas trop chère? Je veux dire pour moins de 4000€. Mieux encore, avec une imprimante 3D. Oui, cela existe et a déjà été […]

Écrire un commentaire


Categories