Openreflex: Fabriquer un appareil photo DIY open-source

Openreflex: Fabriquer un appareil photo DIY open-source

  • 29 juil 0

Vacances vacances!!! :-). Beaucoup restent chez eux à cause du travail et d’autres en profite pour aller découvrir de nouveaux lieux.

appareil_photo_openreflex

Quoi de mieux qu’un appareil photo comme meilleur allier du voyageur. :-). Encore mieux si on peut le fabriquer soit-même.

C’est ce que s’est proposé de réaliser LeoM. Le nom de cet appareil est Openreflex et il est totalement open-source et open-hardware.

Openreflex est un appareil photo DIY. Il est possible:

  • de l’imprimer via une imprimante 3D grâce aux fichiers disponibles gratuitement
  • de choisir la forme de la coque de notre appareil parmi plusieurs
  • d’intégrer des lentilles d’anciens appareils photo
  • d’avoir une bonne documentation de l’appareil pour l’assemblage et l’utilisation de l’appareil

Il est aussi possible de partager vos créations et vos versions grâce à une communauté sur le net. Vous pourrez si vous le souhaitez poussez l’étude de ce petit bijou et pourquoi pas l’améliorer à votre manière.

LeoM à fait une demande de crowfunding pour l’aider à concrétiser son projet sur le site kisskissbankbank.com. N’hésitez pas à faire un tour et pourquoi pas donner votre contribution. Il est accessible pour un prix commençant à 40$. Les premières photos prisent avec l’appareil sont ci-dessous.

appareil_photo_openreflex_3

Les détails, les fichiers et la fabrication de l’appareil sont disponibles et consultables sur le site instructables.com. A vous jouer.

Bonne lecture et bon surf sur le site avant de passer à la pratique. ;-).


Écrire un commentaire


Categories