Scanner 3D géant DIY fabriqué avec des raspberry pi

Scanner 3D géant DIY fabriqué avec des raspberry pi

  • 19 juil 0
scanner_3d_geant_2

scanner_3d_geant_2

Nous connaissons l’imprimante 3D, nous connaissons aussi le scanner 3D depuis leurs popularités après leurs démocratisations dans les foyers. Le scanner 3D nous permettant de scanner tous les petits objets que nous voulons. Aujourd’hui, nous traiterons toujours du scanner 3D, mais attention, ayant la taille humaine.

scanner_3d_geant

Ce scanner 3D realisé avec 40 cartes raspberry pi est capable de numériser un être humain ou un objet du même gabarit. Chaque carte est équipée d’un module caméra. Chacun de ces modules étant placés sur des supports en bois disposés en cercle autour de la personne  à scanner. Les raspberry pi sont reliés entre eux grâce aux fils du câble réseau. Et afin d’avoir une meilleur luminosité, une rangée de 60 leds est installée sur chaque support en bois.

scanner_3d_geant_support_bois

Pour la numérisation, le logiciel Autodesk Recap est utilisé. Il suffira de créer un compte gratuitement sur le site. Après avoir ouvert le logiciel et télécharger les différentes images prises par le scanner 3D dans le navigateur internet, il faudra attendre entre 15 et 45 minutes afin d’avoir le rendu du modèle 3D.

A quand le scanner 3D pour les voitures, les bâtiments, bien qu’on ai déjà traité d’un article sur une voiture imprimée avec une imprimante 3D. :-).

scanner_3d_geant_3

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: frambroise314.fr.

Un rendu est consultable sur la vidéo disponible en fin d’article.

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article.

[su_youtube url= »http://www.youtube.com/watch?v=sClHYRsx56A » width= »500″]


Écrire un commentaire


Categories