Turbine fabriquée avec une imprimante 3D

Turbine fabriquée avec une imprimante 3D

  • 03 juil 0
turbine_3D

Voila un nouveau projet d’enfer pour tous les accrocs à l’imprimante 3D. Sur le site thingiverse, Xena a mis en ligne une vidéo montrant le fonctionnement d’une turbine d’avion réalisée avec une imprimante 3D. C’est du fait maison, 100% DIY.
turbine_3D_2

Le tout est mis en rotation grâce à de l’air comprimé qui est injecté au sein du système. Différentes couleurs représentent les différentes parties de la turbine et permet ainsi de voir le comportement de chaque partie, de l’hélice à la sortie d’échappement.

Ce projet peut être réalisé par ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences dans le domaine de l’impréssion 3D. Il peut aussi être utilisé de manière pédagogique afin de présenter le fonctionnement des turbines aux plus jeunes. Et pourquoi pas un jour avec quelques améliorations équiper nos avions. On peut se permettre d’être rêveur quant à leur fabrication. Tout est possible. :-).

Le matériels nécessaires ainsi que les fichiers avec les différents parties de la partie de la turbine sont consultables et téléchargeables sur le site thingiverse.

Une vidéo de la turbine en pleine rotation est disponible en fin d’article. A vous de jouer maintenant. ;-).

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article. 


Écrire un commentaire


Categories