Une voiture imprimée avec une imprimante 3D

Une voiture imprimée avec une imprimante 3D

  • 16 juil 0
voiture_imprimée_avec_imprimante_3d

Aujourd’hui encore, l’imprimante 3D fait encore parlée d’elle dans notre article comme elle le fait tous les jours dans la vraie vie. Parcequ’elle s’est attaquée à un gros morceau. En effet, la construction de la carrosserie d’une voiture.

Ce projet a été développé suite à un concours réalisé mi-avril 2014 aux Etats-unis par la compagnie Local motors. Et l’heureux gagnant de ce concours est un designer italien du nom de Michelle Anoe. Sa voiture à été baptisée Strati. Pleins d’autres modèles sont aussi disponibles de par le nombre de participants s’étant présentés au concours.

voiture_a_carosserie_imprimée

Cette voiture est imprimée en une seule pièce, possède deux sièges, un toit rétractable et fonctionne grâce à un moteur électrique. Il faut aujourd’hui 40 heures pour imprimer ce concept, ce que localmotors souhaite voir réduit à 20h à la fin de l’été.

Leur objectif est de pouvoir construire des voitures ayant moins de 20 parties contrairement aux voitures d’aujourd’hui qui sont composées de 20000 pièces. Ce projet semble très prometteur et pourquoi pas être un tournant pour l’industrie automobile. Affaire à suivre. :-).

Vous pouvez faire un tour sur leur site en cliquant sur les liens suivants: localmotors.com et cnn.com.

Bonne lecture et bon sur sur le site en attendant un nouvel article.

 


Écrire un commentaire


Categories