-
05 nov 0
L’article traité aujourd’hui prouve que l’innovation n’a pas de frontière quelque soit le pays ou les ressources que l’on a à disposition.
Cette histoire est celle d’un Maker du nom de Afate. Elle a débuté à Lomé au Togo dans le quartier Djidjolé dans la fablab Woelabo. Le projet sur lesquel il a travaillé est une imprimante 3D réalisé à partir de recyclage de déchet multimédia. Il a été baptisé W.Afate.
Elle a été réalisée à partir du squelette d’une unité centrale d’ordinateur pour la structure de celui-ci, une alimentation de pc pour l’alimentation des moteurs pas-à-pas, le mécanisme d’un scanner et une carte de puissance Arduino pour la gestion des différents moteurs et de l’extrudeur. Tous cela accompagné d’une bonne dose d’ingéniosité pour assembler le tous et le faire fonctionner.
Ceci est une belle preuve qu’avec un peu d’ingéniosité, on peut accomplir bien des choses.
Pour ceux souhaitant en savoir davantage, plus de détails sur ce projet sont disponibles sur le site: woelabo.com
Une vidéo de présentation et de l’appareil en fonctionnement sont consultables en fin d’article.
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=JVnV-jOx8pE » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=Ng05pUXOPKk » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]
Écrire un commentaire
Vous devez être connecté pour posté un commentaire.