Cubox-i: Un mini ordinateur de la taille d’un cube magique à 79$

Cubox-i: Un mini ordinateur de la taille d’un cube magique à 79$

  • 07 juil 0
cubox_2

Depuis environs 3 ans, Raspberry-pi à démontré son savoir faire en developpant une carte électronique faisant office de mini-ordinateur. La société Solidrun a développé elle aussi un ordinateur et pas n’importe lequel, le plus petit au monde.

cubox

Cette ordinateur de la taille d’un cube magique (2*2*2 pieds) du nom de Cubox-i est idéal pour les solutions intégrées et est facile à transporter.

Il est livré avec le système d’exploitation Android. Vous pourrez surfer sur internet, vérifier vos mails, consulter votre compte Facebook. De plus les applications Android sont aussi disponibles avec. Quoi de mieux, :-). Il est aussi possible d’installer le système d’exploitation linux voulu( Fedora, Ubuntu, Debian…). Tout cela pour un système silencieux accompagné d’une consommation peu gourmande.

L’ordinateur est disponible en 4 versions différentes ayant chacunes leurs caractéristiques( le procésseur, la mémoire, la connexion wifi, bluetooth…). Le produit de base débutant à 79$ est disponible avec une mémoire de 512Mb, 2 ports USB 2.0, un port ethernet, une interface HDMI et bien d’autres.

Pour faire fonctionner le tous cela, il faudra connecter une souris, un clavier et un écran à la  cubox-i. Les détails complets de cette machine sont consultables sur le site: Solidrun.com.

Une vidéo présente les grandes lignes de la Cubox-i en fin d’article. :-).

Bonne lecture et à bientôt pour un nouvel article.


Écrire un commentaire


Categories