OSWATCH: construire sa montre intelligente DIY à base d’arduino

OSWATCH: construire sa montre intelligente DIY à base d’arduino

  • 26 jan 0

oswatch_smartwatch

A l’heure du tous connectés(IoT), vous souhaitez vous aussi construire votre propre objet connecté qui de plus pourrais vous être utile dans la vie de tous les jours. Réjouissez-vous, vous pourrez construire smartwatch.

Cette montre intelligente open-source crée par Jonathan Cook est un mix de pièces électronique, d’arduino(microduino) et des parties imprimés en 3D. Grâce à cette montre et ses boutons poussoirs, vous pourrez y régler l’heure, la date en différents formats et vous y connecter grâce au bluetooth.

oswatch_smartwatch_2

Ce montage tourne principalement autour d’une carte microduino pour sa taille, un module bluetooth pour la communication avec l’extérieur, une batterie Lipo de 3.7V et pleins de composants électroniques tels que: un régulateur 3.3V, des câbles, des boutons-poussoirs, un écran led, etc;

Les détails pour le montage et la programmation sont consultables via les liens: oswatch_construction et oswatch_fichier3D.

oswatch_smartwatch_3

Bien entendu vous pouvez améliorer cette montre au niveau électronique et pourquoi pas le boitier. Dans tous les cas, faites le nous savoir en partageant vos montages et expériences et questions sur le forum du site.

A vos ateliers en attendant le prochain article. 😉


Écrire un commentaire


Categories