RetroWatch: Fabriquer une montre connectée sous Arduino

RetroWatch: Fabriquer une montre connectée sous Arduino

  • 15 juin 0
retrowatch_2

En ce moment, avec tous les objets connectés que nous possédons(portable, smartphone, téléviseur…), il y a un nouveau domaine ou les grands de l’industrie se sont installés, les montres connectées. Nous laissons le soin à chacun de juger de leurs utilités. En tout cas, pour ceux souhaitant en fabriquer une par leurs propres moyens, nous avons retrouvé un tutoriel proposant la réalisation pas à pas d’une montre intélligente connectée, sur le site instructables et réalisé par Godstale.
retrowatch

Pour réaliser cela, vous aurez besoin du matériels suivant:

* Un Arduino Pro mini(pour sa petite taille)

*Une batterie LiPo de 3,7V

*Un module bluetooth

*Un afficheur « OLED 0,96 display »

et bien sur quelques cables, de l’étain, un intérrupteur et une résistance de 10Kohm.

Pour la partie logiciel, il vous faudra télécharger l’application « RetroWatch » sur « Googleplaystore« . Vous pouvez aussi télécharger les fichiers sources sur Github.

Du coté software Arduino, des liens sont disponibles pour télécharger les librairies graphiques « Adafruit_SSD1306 » et « Adafruit-6FX_Library«  indispensable pour l’affichage sur la montre. Les ajustements et configurations nécéssaires sont expliqués en détails via le lien suivant: Instructables ainsi que les détails d’assemblage. Grâce à cela, votre montre pourra indiquer l’heure de façon numérique ou analogique, recevoir des méssages d’urgences, des flux RSS, etc.

Bien des applications peuvent être réalisées grâce à ce montage. C’est maintenant à vous de jouer et de partager avec nous vos réalisations, projets et idées.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et un bon surf sur le site en attendant le prochain article.


Écrire un commentaire


Categories