Airdog: Drone autonome qui suit son propietaire

Airdog: Drone autonome qui suit son propietaire

  • 20 juin 0
airdog

Comme le titre l’indique, en toute autonomie. C’est un peu nouveau dans le monde des drones. Car jusque là, nous ne connaissions que les drones pilotés par un individu quelconque.
airdog_2

Afin de suivre son propriétaire, celui-ci place un bracelet équipé d’un GPS ( Le Airleash) sur son poignet, son casque… . Les coordonnées GPS sont ensuite renvoyées à l’Airdog par bluetooth afin d’ajuster la caméra sur son propriétaire. Tous cela en totale autonomie du décollage à l’attérissage. On peut programmer l’altitude de vol, l’angle de vue de la caméra et même programmer un plan de vol à l’avance tout cela grâce à l’application  »Airdog » fournit avec le drone.

Le drone est équipé de 4 hélices montées sur des bras pliables, le rendant moins encombrant et plus facile à transporter. Pour filmer son propriétaire, il est équipé d’une caméra GoPro et possède un cardan permettant de suivre l’utilisateur sous tout angle. Les images sont quant à elles nettes grâce à un cardan stabilisé par gyroscope.

Il est destiné principalement aux sports extrêmes, aux riders mais peut être utilisé par Monsieur et Madame tout le monde.

Une récolte de fonds est organisée en ce moment par l’équipe qui est à l’origine du drone sur Kickstarter afin de lancer une production de masse pour le public. :-). La date de livraison est prévue pour novembre 2014. Le tarif de celui-ci débutera à 995$ (Drone+ bracelet GPS+ Application mobile).

Ne manquez pas de visiter le site Airdog.com afin de suivre l’avancée et les différentes news sur ce projet.

Une petite démonstration vidéo avec des sportifs est disponible juste à la fin de l’article. Tous cela avec des incroyables prises de vues. En autonomie complète bien sur. Enjoy it. ;-).

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article.


Écrire un commentaire


Categories