Augmenter la portée de son wifi

Augmenter la portée de son wifi

  • 25 avr 0
port_wifi

Nous avons tous plus ou moins un routeur wifi chez nous(Bbox,Neuf…), aucun soucis jusque là. Celui-ci se pose au niveau de la qualité et la portée de réception quand nous nous éloignons de celle-ci. Par exemple, si nous montons à l’étage dans un duplex ou au contraire descendons au sous-sol. La portée est souvent limitée à une dizaine de mètres en intérieur avec un débit de transfert tous aussi petit et décroissant.

port_wifi_2

Nous avons quelques petites astuces pour vous pour afin d’y remédier. Vous pouvez:

  – Changer la box de place dans la pièce

  – Déplacez les meubles dans la pièce( armoire, living…), ou déplacer les murs, lol, :-))).

  – Jouez sur les paramètres d’émission en changeant la fréquence d’émission et le canal utilisé par le routeur wifi. Un exemple via ce lien.

  -ou une solution plus onéreuse installer un répéteur ou un kit CPL(image ci-dessus). Vous pouvez trouver des précisions sur l’installation de ceux-ci via macg.co.

Ceci est un éventail de choses qui peuvent être réalisé pour augmenter le débit et la portée. Il en existe une autre qui consiste à augmenter la puissance d’émission de la box. Celle-ci est d’une éfficacité redoutable. Mais malheureusement la puissance d’émission est limitée à 100mW en France, donc interdite au delà. Cela est possible que dans certains pays européens d’utiliser plus de 100mW à l’émission pour un routeur wifi.

Nous espérons vous avoir donnez le sourire quant à la portée et le débit de votre wifi. Vous regarderez votre matériel d’un autre oeil. ;-).

Nous vous souhaitons bonne lecture en attendant un autre article. ;-).


Écrire un commentaire


Categories