Avion solaire: Solar impulse

Avion solaire: Solar impulse

  • 13 mai 0

Un avion entièrement électrique pour effectuer le du monde. Qu’en pensez vous? Ils l’ont fait. Ce projet visant à faire voler un avion solaire de jour comme de nuit grâce à ses batteries et au soleil, tous cela sans énergie fossile. Il s’intitule  »Solar Impulse ». Il à vu le jour dans la tête de Bertrand Piccard et a été réalisé par l’école polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse. Et présenté pour la première fois en 2009.

Ce projet à été un défi à la fois technique et scientifique. Sachant que le poids, les matériaux et  l’aérodinamysme de cet avion sont à la limite pour ce type de projet et de tous ce qui est actuellement utilisés dans l’aéronautique.

Nous disions donc que celui est équipé de 4 moteurs électriques, peut voler à une vitesse moyenne de 70km/h et atteindre une altitude de 8500 mètres. Piloté par un  pilote bien sur. ;-). 

Nous avons déjà été étonné par le passé avec des avions comme le concorde. Qui sait ce que nous prépare les ingénieurs aéronautique pour les décennies à venir. Peut-être un Paris New-york en 1 heure, des avions sans carburant ou une nouvelle génération de turbine fonctionnant à l’eau, on peut se surprendre à réver, :-))). Mais sachez qu’il y a beaucoup de bonnes choses qui se trament dans les bureau d’études.

N’hésitez pas à en apprendre un peu plus en cliquant sur le lien Solarimpulse. Vous pourrez y voir tous les exploits déja accomplis par cette équipe. Et pour finir, une petite vidéo.

A très bientôt pour un nouvel article.

Tags :

Écrire un commentaire


Categories