»Bebop » Le nouveau drone de chez Parrot

 »Bebop » Le nouveau drone de chez Parrot

  • 26 mai 0
bebop_parrot

La société Parrot nous a tous bluffé avec son  »AR Drone » en 2010 et ses 600000 exemplaires commercialisés depuis. Ils ont remis ça au début du mois de Mai 2014 en présentant un nouveau drone, le « Bebop« . Celui-ci est un mix de design, de capteurs, de logiciel embarqué et de légereté.

bebop_parrot_2

Il est équipé d’un accélérometre et un gyroscope 3 axes pour la stabilité, de 4 hélices et de son propre réseau Wifi. Effectivement, celui-ci peut être controlé par wifi via un smartphone ou une tablette. Le bebop est équipé d’une puce GPS permettant de rentrer le plan de vol de celui-ci à l’avance et le faire voler en autonomie par la suite. He oui!!! rien que ça. Il peut aussi être piloté grâce au « Skycontroller » qui est une extension physique à rajouter à à notre tablette ou smartphone qui est composé de 2 joysticks comme une voiture radiocommandée et de lunettes.

Mais l’un des point fort de ce drone est sans aucun doute son appareil photo. En effet , celle-ci est equipée d’un objectif de 14 millions de pixels placée dans la structure du drone et stabilisée par logiciel. Cela permet de prendre des photos avec un angle de 180 degrés, de filmer avec une qualité jamais égalée par un drone et ça sans courbure dans l’image prise.

Pour l’instant, Parrot n’a pas encore communiqué le prix et la date de commercialisation de ce produit. Mais plus de détails sur le produit peuvent être trouvés sur le blog de Parrot via ce lien.

Nous vous souhaitons un bon surf sur le site en attendant le prochain article. ;-).


Écrire un commentaire


Categories