Communication bluetooth entre un appareil Android et une carte Arduino

Communication bluetooth entre un appareil Android et une carte Arduino

  • 25 mar 0

Aujourd’hui, pas un smartphone Android  n’est  commercialisé sans une connection bluetooth. En parlant de système d’exploitation Android, cela peut devenir très intéressant d’exploiter celui-ci afin d’établir une communication avec les appareils nous entourant et possédant une connection bluetooth. Dans cet article, le sujet sera la communication entre un téléphone Android et une carte Arduino équipée d’une clef bluetooth branchée en USB sur celle-ci.

 

 Pour cela, nous aurons besoin des éléments suivants:

   – Une carte Arduino.

   – Un appareil Android.

   – La librairie « USB Host Shield 2.0 » à télécharger sur cirtcuitsathome.

   – Le sketch « SPP » à télécharger sur la carte Arduino.

   – Un  USB Host Shield que l’on peut se procurer sur circuitsathome pour moins de 30 dollars.

   – Une clef bluetooth présente dans tous centre commercial.

 

Au niveau logiciel, vous devrez télécharger et installer le SDK arduino afin de gérer l communication entre l’ordinateur et la connexion USB de la carte Arduino. Afin de faire fonctionner la connexion bluetooth tu téléphone Android, vous devrez télécharger et installer une application bluetooth (ex: Blueterm).

 

Tous ceci étant fait, faites un tour sur le site suivant: circuitsathome, faites le plein d’informations et laissez cours à votre imagination.

 

En attendant la réalisation de celui-ci par vos soins et un retour sur vos divers expériences, on vous souhaite une bonne lecture. 😉


Écrire un commentaire


Categories