Connecter un capteur de portable à une Arduino via bluetooth

Connecter un capteur de portable à une Arduino via bluetooth

  • 22 mai 0
Arduino_connect_arduino

Depuis quelques années, les téléphones Android ont envahi nos poches. Ceux-ci regorgent de capteurs  en tous genres( gyroscope, accéléromètre…). Pourquoi ne pas utiliser ceux-ci  dans nos montages électroniques et plus particulièrement avec nos cartes Arduino que l’on ne présente plus. Ce serait de l’argent gagné à ne pas acheter de capteur. Ben c’est fait!
Arduino_connect_arduino2

Un blogger  »a1r » à posté un tutoriel sur le site instructables.com sur comment piloter un servomoteur via un smartphone. Il utilise pour cela une carte Arduino, un servomoteur, un module bluetooth, un téléphone Android et deux résistances.

Du coté logiciel, l’IDE Arduino est utilisé pour la programmation de la carte Arduino. Il faudra rajouter une librairie à celui-ci  »Amarino Arduino ». Pour notre téléphone, on devra télécharger l’application Amarino et l’installer sur celui-ci afin d’éffectuer la connection avec l’Arduino. Des liens sont proposés dans le tutoriel de l’auteur pour les différents téléchargements.

Plus de détails sont disponibles sur le site: les instructables.com.

Je vous laisse imaginer le nombre de possibilités qui s’offre à nous pour divers réalisations sachant le nombre de capteurs équipant nos céllulaires.

 Nous vous souhaitons bonne lecture en attendant la pratique. ;-).


Écrire un commentaire


Categories