Déclencheur automatique appareil photo

Déclencheur automatique appareil photo

  • 25 mar 0

Une bonne partie de la population possède un appareil photo à la maison. Utilisé général pour les vacances (au ski, plage, montagne, …), évènements ( mariage, anniversaire) et autres. Nous verrons dans ce projet la réalisation d’un déclencheur automatique à intervalle régulier réglable. Sur la photo ci-dessus, nous pouvons voir les différentes caractéristiques d’une prise jack quand celle-ci est connectée à un appareil photo.

 

    Un temporisateur sera réglé grâce au célèbre NE555 que l’on ne présente plus. La particularité de ce composant fait qu’il est simple d’utilisation, utilise peu de composant discret et est d’un faible encombrement. Il ne nécessite que de deux composant discrets qui sont un condensateur et une résistance variable afin de régler l’intervalle de temps voulu. La formule pour ajuster la durée souhaité en seconde est:  1,386.R.C. R étant la résistance en ohm et C le condensateur en farad.

   Afin d’avoir une durée variant de 1 seconde à 94 secondes, un condensateur de 680 µF et une résistance variable de 100Kohm ont été utilisé.

    Nous vous souhaitons une bonne lecture avant de passer à la pratique. Et pour plus de précision, n’hésitez pas à consulter le site des instructables en cliquant sur le lien suivant: les instructables. ;-).


Écrire un commentaire


Categories